Les différents Yogas enseignés

Hatha yoga

Yoga signifie s’unir au Soi.
À l’Égrégore, nos cours de Hatha-Yoga ne sont pas répétitifs mais au contraire, chacun est unique. Ils sont adaptés à l’énergie de chaque saison et s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise. Chaque classe commence autour d’une table basse, le temps d’un thé et se termine par de la médiation et des mudras. Plusieurs niveaux de cours sont donnés, de débutant à aguerri.

Ils sont offerts de façon intimiste, par petits groupes de 2 à 7 élèves qui se révèlent la plupart du temps, fortement soudés les uns aux autres. Nos cours ne cessent de se transformer et les élèves y poursuivent leur apprentissage longtemps. Ce désir de progresser nourrit les étudiants et nous pousse à évoluer sans cesse davantage.

Les cours suivants sont offerts sur une base ponctuelle

Yin yoga

Le Yin yoga est un style de yoga thérapeutique qui met l’accent sur le relâchement de la pression profonde accumulée dans les tissus conjonctifs des hanches, du bassin et du bas du dos. Grâce à cette technique faisant appel à des postures passives au sol et tenues de 2 à 5 minutes, les pratiquants peuvent se laisser aller à la gravité, se détendre et retrouver leur équilibre. Les postures aident à ouvrir les voies des méridiens et des nadis qui parcourent les tissus conjonctifs de l’organisme. Les cours sont accompagnés de méditations guidées.

Apprentissage des cinq Tibétains

Ensemble de mouvements de Yoga simples mais extrêmement énergisants, à faire au quotidien et qui ne prend qu’une dizaine de minutes. La pratique régulière soulage la tension musculaire et dissipe le stress, améliore la respiration et la digestion, profite au système cardio-vasculaire et procure une détente, un bien être profond. Elle permet en somme de générer et d’utiliser l’énergie vitale à des fins de transformation personnelle. S’ajoutera aussi l’enseignement de quelques outils de bases afin d’entretenir votre hygiène énergétique au quotidien.

Groupe formé sur demande ou en privé.

Yoga tibétain

Créé en Inde par Dame Niguma, ce yoga est le premier à avoir été conçu par un maître féminin. Cette série d’asanas inédite a été par la suite enseignée au Tibet où elle est pratiquée depuis plus de 1000 ans. Elle a été transmise au deuxième Dalaï-Lama. Là-bas, on l’appelle la machine du corps.

Cette pratique unique commence par le côté gauche, féminin. Elle vise à enlever le stress et travaille au niveau des émotions. Le yoga de la Dame Niguma purifie l’esprit et le corps. Il cible les énergies, desserre les nœuds et ouvre les chakras. Cette série d’asanas nous aide ainsi à réduire colère et confusion. Elle contribue à nous rendre plus heureux et plus productifs dans toutes les facettes de nos vies.