fbpx

Nouvelles

Cours semi-privés avec Myriam les dimanches de septembre

de 10 h 30 à12 h
25 $ le cours de 1h30
ou
de 12 h 15 à 13 h 15
20 $ le cours de 1h

En septembre, c’est un retour à l’école pour certain ou à un horaire de travail plus stable pour d’autres. On entre dans un nouveau rythme, souvent plus calme et routinier.
Afin de vous accompagner dans cette transition, l’Égrégore vous propose le thème des hanches les dimanche de septembre.

Les postures de hanches en yoga sont signe d’enracinement mais aussi de mobilité. Étant la base du corps, les asanas mobilisants jambes et hanches nous aident à nous ancrer, à nous “asseoir dans sa vérité”. N’oublions pas aussi qu’elles sont directement liées à la colonne vertébrale! Il est donc bon de leur offrir davantage de souplesse, puisqu’elles permettront plus d’agilité dans le reste du corps.

Cette pratique hebdomadaire sera donc excellente pour faire le mouvement vers ce nouveau rythme d’enracinement.

Namaste 🙏🏻

(suite…)

Une nouveauté très namaste

Voici que Nancy saute le pas, ouvre une page, ajoute une corde à son arc, prend une profonde inspiration et lance dès septembre prochain, une formation de professeur de yoga à l’Égrégore. À l’image du studio, l’approche proposée sera personnalisée et vise surtout à vous permettre de devenir votre propre maître de yoga, votre guru.

Recevoir, donner, partager.
Il y a maintenant 19 ans, Nancy a suivi sa formation de professeur certifié auprès de Christian Beaulieu de l’Institut holistique corps et âme. Aujourd’hui, à l’aube de la retraite de Christian, c’est le cours de ce grand maître qu’elle souhaite vous transmettre. Cette formation globale s’inspire du principe même du yoga, celui de nettoyer les samskaras, nos conditionnements, pour laisser s’exprimer notre Svabhava, soit notre cheminement vers la connaissance de Soi.

Comme un voyage au longs cours…
Une formation de yoga, c’est d’abord et avant tout un voyage spirituel, un engagement personnel, une libération intérieure. À travers ce processus de transformation, l’âme se connecte à l’univers.  Au cours des 300 heures d’enseignement, on développe une grande compréhension de l’interaction entre corps, pensée, émotion et environnement.

Cette démarche permet de vivre sa vie comme un accomplissement bienheureux et de contribuer à un monde harmonieux. Être au service de l’humanité, c’est ce à quoi dans l’absolu, le yogi aspire… Et ce que ce cours inspire.

Si vous souhaitez faire partie de cette aventure, n’hésitez pas à contacter Nancy pour une rencontre, au 514 292.0686 ou par courriel : nancy@egregore.ca

En savoir plus sur la formation…

Atelier d’été / Libérer la joie / Yoga & Nidra avec Géraldine Rogier

Une pratique solaire et joyeuse pour accueillir l’énergie et la vitalité des longues journées d’été!

Samedi 15  juin 2019
de 15h à 17h

Coût : Prix 60$ . Une bonne tisane faite d’amour sera servie.

Plénitude de l’été : les jours s’étirent, la chaleur augmente,
la nature vit sa maturité… Accueillons en Yoga cette saison lumineuse reliée à l’énergie du feu qui active notre enthousiasme et recharge profondément nos batteries.

Avec cet atelier exclusif, Géraldine vous propose une pratique solaire et joyeuse, en deux temps :

– 1h15 de Yoga avec des postures et des mouvements qui activent le soleil intérieur, tout en en recherchant l’équilibre (samana) et l’apaisement (langhana).

– 45 minutes de Yoga Nidra, en position allongée (savasana), parce que l’été c’est aussi la farniente…
Vous laissez votre corps se déposer tranquillement sur le sol et vous entrez progressivement dans une relaxation profonde, guidé par la voix et la musique. Le corps en sommeil, l’esprit en éveil, votre respiration est calme, parfaitement fluide. Vos pensées passent tels des nuages dans le ciel. Vous partez en voyage intérieur…

C’est un beau cadeau à s’offrir à soi-même :
l’opportunité de célébrer dans la joie la lumière de l’été !

 

(suite…)

Pratiquer la légèreté / Yoga & Nidra avec Géraldine Rogier

Pratique au sol & Yoga Nidra

Samedi 27 avril
de 15h à 17h

Coût : Prix 60$ . Une bonne tisane fait d’amour sera servie.

Si nous observons la nature et ses cycles, il apparaît clairement que le printemps invite au réveil, à l’étirement, à l’ouverture, du corps et du mental. Comme les jeunes pousses qui percent après l’hiver, saisissons cette invitation à sortir de notre cocon pour sentir l’énergie (le prana) remonter par nos racines, la plante de nos pieds, jusqu’à nos jambes, notre bassin et notre colonne vertébrale. Cherchons l’agilité, l’aisance dans nos mouvements et une certaine délicatesse dans nos souffles.

En cette période de transition, comment puis-je m’alléger ?
Qu’est-ce que je peux / qu’est ce que je veux relâcher ?

Avec cet atelier exclusif, Géraldine vous propose une pratique douce,
en deux temps :

– 1h15 de Yoga avec des postures qui stimulent le métabolisme,
la digestion et la circulation.

– 45 minutes de Yoga Nidra, en position allongée « Savasana ».
Vous laissez votre corps se déposer tranquillement sur le sol
et vous entrez progressivement dans une relaxation profonde,
guidée par la voix et la musique.
Le corps en sommeil, l’esprit en éveil, votre respiration est calme, parfaitement fluide. Vos pensées passent tels des nuages dans le ciel.
Vous partez en voyage intérieur…

C’est un beau cadeau à s’offrir à soi-même : l’opportunité
de célébrer la lumière du printemps et son renouveau !

 

(suite…)

Les dimanches d’avril 2019

de 10h30 à 12h
ou
de 12h30 à 14h

Coût : 25 $ le cours de 1h30

Il est rare que nous ayons du temps pour nous dans un monde qui va si vite. Nos horaires sont pleins à craquer et nos responsabilités gonflent avec les années. Il est difficile d’y trouver un moment pour se déposer. « Ne rien faire » est de plus en plus inacceptable, voir même, inconnu pour certain.

L’Égrégore propose donc un mois d’introspection pour s’unir au Soi afin de prendre le temps de respirer, entre chaque posture, entre chaque semaine… En Avril Myriam proposera dans ses cours du dimanche un moment d’écoute, de patience et de petit soins envers soi. Laissons le temps à notre corps et à notre esprit de parler et prenons le temps de l’écouter, il a sûrement de bien belles choses à nous dire! 😉

(suite…)