fbpx

L’Égrégore

Bienvenue à l’Égrégore

Studio de yoga intimiste et chaleureux situé au coeur du Plateau Mont-Royal à Montréal

Le lieu

L’Égrégore est un espace de quartier, intimiste et chaleureux, à échelle humaine qui a pignon sur rue à l’angle des rues Gilford et Bordeaux, à Montréal, depuis 2006.

Notre studio unique accueille 5 personnes à la fois pour ses classes de yoga d’une heure en semi-privé. Nos cours sont aussi accessibles en ligne et en direct avec le même sentiment d’intimité pour les horaires chargés et les gens éloignés.

Chaque cours est différent. Nous présentons une grande variété d’asanas, de respirations et de techniques pour favoriser le bien-être et la connexion au soi. Chaque cours commence par une bonne infusion comme si vous étiez à la maison. Nos étudiant.e.s aiment ce petit cocon dans lequel ils et elles peuvent reconnecter au Soi.

Nous offrons aussi une certification de professeur de yoga de 300 heures reconnue par la Fédération francophone de yoga (FFY) et la Fédération internationale de yoga (YIF). Cette formation a lieu de septembre à juin, à raison d’une journée par semaine.

À l’Égrégore, nous pratiquons également divers soins énergétiques qui visent le mieux-être et l’harmonie : la polarité, le shiatsu et le reiki. Pour celles et ceux qui le désirent, il est possible de suivre des ateliers d’initiation au Reiki (niveaux 1, 2, 3, 4) en tout temps, sur réservation.

L’esprit

Comme à la maison.

Ici, on privilégie le partage et la complicité, l’accueil et, aussi, la convivialité.

Mais encore?

Être à l’Égrégore invite au lâcher-prise le temps d’un regard lucide nous permettant de reprendre notre pouvoir et fusionner avec notre vraie nature, Soi.

À l’Égrégore, le plaisir est partagé. D’ailleurs, les personnes qui le fréquentent y restent fidèles très longtemps. En passant, on vous reçoit avec une infusion comme nous le ferions à la maison.

Pourquoi ce nom, vous demandez-vous ?

Un égrégore, c’est l’âme d’un groupe.

Quand un certain nombre de personnes se rassemblent autour d’une idée, leurs pensées et leurs désirs créent une réalité.

Ça nous va bien.