19 Déc Se déposer, respirer et continuer à faire notre part
Namasté à chacune et chacun de vous,
La fin de l’année est souvent propice aux prises de conscience, à la réflexion et aux nouvelles décisions. Je me surprenais récemment à contempler ces mois qui viennent tout juste de s’étioler… Est-ce parce que je vieillis ? Il me semble que les jours, les semaines, les années filent à une vitesse folle — au point que je n’ai pas vu cette dernière passer.
_
Ce que j’ai profondément ressenti, par contre, c’est votre présence si précieuse à l’Égrégore et votre fidèle amitié à mon égard. Vous accompagner dans votre pratique est un véritable honneur. Parfois, je me demande même qui accompagne qui… Vous m’apportez tant de bonheur et nourrissez mon cœur avec une infinie douceur.
Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes, malgré les nombreux tumultes que traverse l’humanité en ce moment. Je crois profondément qu’il existe en chacun de nous un espace intact, paisible, un refuge où l’on peut se déposer et puiser foi et lumière. C’est souvent sur notre tapis de yoga ou sur notre banc de méditation que cet espace se révèle.
Savoir que je retrouverai cet endroit en votre compagnie dans les mois à venir me rassure et me réjouit profondément. Ensemble, à notre façon, nous faisons une petite différence en nous pacifiant, une respiration à la fois— comme le colibri, nous faisons notre part.
Un immense feu ravage la forêt.
Tous les animaux fuient, sauf le colibri,
qui transporte quelques gouttes d’eau dans son bec
pour les jeter sur le feu.
Les autres se moquent de lui.
Le colibri répond :
« Je fais ma part. »
Je nous aime.
xoxo
Nancy
_
Horaire des Fêtes
Dernier cours de l’année : mardi 23 décembre 2025 à midi.
Retour des cours le 6 janvier 2026, avec le même horaire que les mois passés.