fbpx

Atelier Yoga hormonal avec Éliette Aubin

Atelier Yoga hormonal avec Éliette Aubin

f0d5aefc-0112-4f3a-a842-c0b3910ddcc0

Samedi 4 juin 2016

12h45 à 18h

Dimanche 5 juin 2016

9h30 à 17h30

Enchaînement de mouvement qui redonne force et vitalité!

Atelier sur deux jours, les 4-5 juin 2016, à l’Égrégore.
Nous apprendrons une pratique de 45 min,
à faire au quotidien, ou moins…

210$

La particularité du yoga hormonal

Les positions sont pratiquées de façon dynamique avec bastrika (respiration en soufflet de forge) et circulation d’énergie vers les glandes endocrines. Des exercices antistress complètent la séance . La série est exécutée en 35  à 40 minutes. Une forme de yoga qui convient aux personnes déterminées, avec une discipline personnelle, car plus on pratique, plus on a de résultats.

Dans une atmosphère conviviale, l’atelier yoga hormonal pour femmes offre l’apprentissage d’une nouvelle technique de yoga, qui réduit le stress, augmente la vitalité et la libido, et apporte un meilleur sommeil.

L’atelier est aussi une occasion de célébrer la féminité en reconnaissant nos forces et notre pouvoir d’agir sur notre santé. Rester vigilante, à l’écoute de soi et informée est la meilleure façon de faire des choix éclairés.

Un yoga pour les femmes créé par une femme

Dinah Rodrigues, brésilienne d’origine, a créé cette méthode en 1992, en s’inspirant du yoga traditionnel, du Qi gong et des techniques tibétaines de circulation d’énergie. Depuis, elle forme des professeurs un peu partout dans le monde, elle était à Montréal pour la première fois en septembre 2009.

Un art de santé globale

Bénéfique pour ménopause, SPM, douleurs menstruelles, kyste ovarien, hypothyroïdie, infertilité inexpliquée

Une alternative aux traitements pharmaceutiques

Augmente la vitalité et la libido

Apporte un meilleur sommeil

Contre-indications: cancer hormono-dépendant, endométriose sévère.

Pour vous inscrire
nancy@egregore.ca
514.292.0686

Éliette Aubin pratique le yoga depuis de nombreuses années. En 2007 elle suit une formation en enseignement auprès de Hervé Blondon, co-fondateur de l’école Satyam à Montréal, dans la tradition Satyananda du Népal, (Hatha yoga classique). Elle obtient ensuite une certification Yoga aux enfants, avec Francine Cauchy, explore le Yoga thérapeutique, d’abord avec Isabelle Sarne du Centre Gayatri, puis avec la Brésilienne Dinah Rodrigues, formatrice de réputation internationale, obtenant la certification Yoga thérapeutique hormonal pour la ménopause et les désordres hormonaux.

Éliette Aubin a travaillé dans le milieu du cinéma documentaire et de la télévision. Excellente communicatrice, elle enseigne en tenant compte de la condition de chaque personne, dans une atmosphère conviviale.
Membre de la
Fédération francophone de yoga.